Une matinée de Caté animée

5 février 2024

C’était en effet,  une matinée animée pour les jeunes du Caté, Delphine leur catéchiste a échangé avec eux sur le Carême et le mercredi des cendres.

Le Carême est un temps de prière, et de conversion, il dure 40 jours, comme les 40 jours de Jésus dans le désert, et commence avec le Mercredi des cendres que nous fêterons le mercredi 14 février à 16h à Notre Dame de Mayenne pour les jeunes ou à 18h30 à Notre Dame d’Ambrières

Le Père Jimmy, prêtre accompagnateur des enfants du caté, pour notre paroisse est passé, après avoir célébré une sépulture, pour écouter leurs réponses à la question : « C’est quoi le Carême ? »

Elisabeth Jacob, en mission pour le diocèse de Laval  sur l’Ecole de prière, nous a aussi rendu visite pour en parler avec les enfants et leurs parents.Cette année les 3 jours de bonheur se dérouleront du 27 au 29 février, pendant les congés de printemps,  à Pontmain; on ne connait pas encore le saint qui sera choisi en 2024.
Prochaine rencontre de Caté : samedi 17 février à 10h30 à la Maison Paroissiale