Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

Le baptême au Caté

25 janvier 2024

La première rencontre de l’année 2024 avec Jésus

Le baptême

 
Les jeunes ont continué à réfléchir et échanger sur le thème du baptême
« Le baptême est le premier des sacrements.Il nous fait entrer dans la vie chrétienne.Le baptême est la vie nouvelle avec Dieu » d’après Dieu dans nos vies, le livret que partagent les jeunes.
La discussion s’est poursuivie avec des Mamans autour d’un jus d’orange.
 
Prochaine rencontre  …samedi 3 février 2024
 
Un clic sur :
L’actualité caté des petits et des grands, c’est Pépites et le n°2 est paru !
Le baptême en BD, c’est encore mieux !
La fabrication des cartes de voeux 2024

Veille de Noël à la Maison Paroissiale

C’est la dernière rencontre de l’année 2023 pour les enfants du Caté.
Delphine les invite ce matin à ouvrir leur coeur et à écrire une carte de voeux pour les personnes isolées, âgées ou en difficultés.
La matinée se termine par un goûter de Noël rapide,en présence du Père Jimmy,  chacun est pressé de rejoindre sa famille pour préparer la fête de Noël
Merci aux enfants , Apolline, Clémence, Ethan et Salomé ; aux parents qui les ont accompagnés ;au Père Jimmy, leur prêtre accompagnateur et aux catéchistes Delphine et Magaly  d’avoir fait vivre le caté à la Maison Paroissiale d’Ambrières…
JOYEUX NOEL et à l’année prochaine …samedi 6 janvier 2024

 

L’actualité caté des petits et des grands, c’est Pépites et le n°2 est paru !

Magaly explique aux jeunes ce qu’est l’Avent, ce temps d’attente de 4 semaines où les chrétiens  se préparent à la  venue de Jésus

L’Avent, un temps de préparation des coeurs à Noël

Après la prière et une séance sur l’Avent, les enfants aidés par Magaly transforment les pièces de la Maison Paroissiale en un univers de Noël.
Les 2 crèches très anciennes où le berger et ses montons côtoient Joseph et les trois mages, les couronnes de Noël, le Père Noël et ses lutins sortent des placards
Les cartons apportés par Magaly sont vidés et petit à petit, toutes les pièces sont décorées par des enfants heureux de partager la magie de Noël.
Le temps a passé et c’est l’heure des parents, un jus d’orange, un petit gâteau et quelques bonbons et on se dit au revoir.

 

Un visage du Synode revisité par les enfants