La fête de la paroisse « Saint Matthieu sur Mayenne » qui s’est déroulée le dimanche 22 septembre a été une journée riche en temps de partages, de découvertes et de prières.

La journée a débuté par une messe à l’église d’Andouillé marquée par la première communion de cinq jeunes, avec le père Vincent (retrouvez son homélie ICI). Un verre de l’amitié a été offert à tous pour clôturer cette matinée.

Puis, nous nous sommes retrouvés à Saint Jean sur Mayenne pour un moment convivial autour d’un pique-nique partagé dans la Salle « Gresser ».

L’après-midi a été consacrée, dans le cadre des « journées du patrimoine », à la découverte de l’exposition : « Le patrimoine de l’église de Saint Jean sur Mayenne ». Nous avons pu admirer des vêtements et objets liturgiques, notamment des chasubles, étoles et chapes, ainsi qu’une statue classée « Notre Dame de la Consolation » et une représentation ancienne de la Cène. Des panneaux explicatifs ont présenté l’évolution architecturale de l’édifice, tandis qu’un livret a détaillé les œuvres d’art : statues, tableaux, autels, peintures et bannières. Enfin, un catéchisme illustré de 1893 était exposé et diffusé sur grand écran.

Pour clore cette belle journée, nous avons vécu un temps de prière animé par le père Frédéric à la chapelle « Saint Trèche ». Nous avons eu la chance d’avoir été accompagné tout au long de cette journée par M. Gor GRIGORYAN, violoniste

Nous avons passé un agréable moment de convivialité. Un grand merci aux organisateurs, à l’association « A la rencontre du passé de Saint Jean sur Mayenne », et aux pères Frédéric et Vincent pour leur présence parmi nous.