Visite surprise de notre évêque à la paroisse

15 Mar 2024

Le dimanche 25 février, Monseigneur Matthieu DUPONT nous a fait la joie de célébrer la messe du 2ème dimanche de Carême et a rencontré notre curé, le Père Gérard. Monseigneur Dupont nous a invité à prier pour lui et pour notre Eglise diocésaine qui accueille son nouveau pasteur.

A son arrivée, Monseigneur Dupont s’exprimait ainsi à ses vœux aux diocésains, le 13 janvier : « La mission, c’est la vie de l’Eglise qui déborde ! Le feu et les braises de la Pentecôte sont bien là ! Il nous faut donc repérer les braises, certainement les rassembler afin que le feu de l’Esprit soit plus fervent et qu’il se transmette à tous. Je fais miennes ces paroles du Pape François : « J’imagine un choix missionnaire capable de transformer toute chose, afin que les habitudes, les styles, les horaires, le langage et toute structure ecclésiale devienne un canal adéquat pour l’évangélisation du monde actuel, plus que pour l’auto-préservation » (Evangelii Gaudium 27). Ces choix missionnaires s’enracineront dans notre « collectif » et notre vie communautaire. Nous n’allons pas nous tuer à la mission, nous allons recréer les conditions communautaires, humaines et donc fraternelles pour que la vie de l’Esprit nous traverse et nous pousse à rayonner de la Miséricorde de Dieu dont notre monde a besoin. La mission, c’est la vie de l’Eglise qui déborde ! Mes décisions, mes premières nominations veilleront à cela ».