Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

Dictée-Voeux, Rétro, Galette

1 février 2024

Le Père Jimmy, curé de la Paroisse lit et relit la Dictée avec un rythme soutenu.

Une dictée, quelle idée originale pour présenter les voeux de l’année 2024 !

C’était un après-midi à la fois studieux et festif.Une trentaine de personnes avait rejoint la Maison Paroissiale d’Ambrières pour une dictée où le Père Jimmy présentait avec humour et vivacité ses voeux pour l’année 2024.
En voici quelques passages :
« Monsieur le curé, que l’on a l’habitude de trouver en chaire tous les dimanches, s’était pour l’occasion assis derrière un bureau, il avait mis ses lunettes, ce qui lui donnait vraiment un air circonspect.Il s’était adressé à ses ouailles avec un vocabulaire que l’on ne lui connaissait pas…
– « Comme je vous le disais à l’instant, quel que soit l’âge, il y en a pour tout le monde ; les activités pullulent sur notre paroisse, toutes plus époustouflantes les unes que les autres : catéchisme pour les enfants et aussi caté pour les grands, des repas partagés, des sorties, de belles liturgies… On n’a guère le temps de souffler ! » …
Les autres écoliers d’un jour ne cachaient pas une certaine déception de ne pas avoir eu dans cette dictée des règles de grammaire délicates et du vocabulaire difficile comme : consubstantiel, œcuménisme, catéchuménat. Non, non, non, rien de tout cela…. »
pour que vous puissiez participer à ce bon moment, et éventuellement voir quelles fautes vous auriez faites,  vous pouvez lire tout le texte des voeux-dictée en cliquant sur le texte à droite de l’écran.
Comme chaque année, une rétrospective était proposée par Véronique sur les moments importants de l’année 2023 :nouvel orgue dans l’église d’Ambrières, voeux 2024 à La Fabrique, messes et chapelet  dans les villages, Groupe Jeunes à Lisieux, chapelet, Communion et Profession de foi, concert , Pélé VTT, Nouveau prêtre, Nouvelle Maison Paroissiale, Bénédiction des cimetières, Sainte Barbe, Veillée de Noël et toute l’année convivialité, caté, pélerinages, partage, prière..
Cet après-midi joyeuse s’est terminée par le partage de la galette accompagnée par un jus de pommes, bien sur mayennais.
Merci à Monsieur Guy Ménard, Maire d’Ambrières-Les-Vallées et à Loïc Mauny, conseiller municipal,  pour leur présence; aux participants du Caté pour les Grands, au Groupe Jeunes et à tous les bénévoles qui nous ont permis à tous de passer un moment convivial.

« La dictée de M’Sieur l’Curé »

Les voeux de Père Jimmy

L’année 2023 en photos

La Galette des Rois

Samedi 27 janvier de 14h à 17 h

à la Maison Paroissiale d’Ambrières-Les-Vallées

« Et voici que l’étoile qu’*ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.

 Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. » Matthieu 2, 9-10

*Les mages