Une communauté vivante

19 mai 2023

La Paroisse Saint-Benoît-les-Rivières est une communauté active située dans une région pittoresque entourée de rivières. La paroisse tire son nom de Saint Benoît, un saint catholique renommé et fondateur de l’ordre des Bénédictins.

La paroisse est composée de plusieurs églises et édifices paroissiaux situées sur les communes de L’Huisserie, Montigné-le-Brillant, Nuillé-sur-Vicoin, Entrammes, Forcé, Ahuillé, Parné-sur-Roc, l’Abbaye-de-Port-du-Salut est inclue dans le contour la paroisse. Elle accueille une population diversifiée de fidèles catholiques, qui participent régulièrement à la messe dominicale et aux autres services religieux.

Outre les activités religieuses, la Paroisse Saint-Benoît-les-Rivières est également engagée dans diverses initiatives communautaires. Elle organise des événements sociaux et des activités caritatives pour soutenir les membres de la paroisse ainsi que les personnes dans le besoin de la région. Des programmes d’éducation religieuse et de catéchèse sont également proposés pour les enfants et les jeunes de la paroisse.

La paroisse entretient des liens étroits avec d’autres églises et organisations religieuses de la région, favorisant ainsi l’unité et la coopération interconfessionnelle. Elle participe également à des programmes œcuméniques et à des actions de solidarité interreligieuse.

En résumé, la Paroisse Saint-Benoît-les-Rivières est une communauté catholique dynamique qui offre un espace de culte, de prière, de partage et d’engagement communautaire pour les fidèles de son territoire. Elle s’efforce de vivre selon les enseignements de la foi catholique et de répandre l’amour et la compassion dans la communauté environnante.