TEMPS FORT SOLIDARITÉ

26 mars 2024

Course Solidarité du 15 mars 2024

Les enfants des écoles catholiques de : Chailland, Ernée, Larchamp, Pontmain, Saint Berthevin la Tannière, Saint Denis de Gastines, Saint Pierre des Landes, Vautorte, se sont retrouvés ce vendredi 15 mars 2024 soit à Larchamp soit à Ernée au collège St Joseph pour participer à une course solidaire. Cela est proposé aux écoles pendant le carême comme temps fort de la solidarité chrétienne.
Ce sont 500 jeunes qui se sont courageusement lancés dans ce défi. Au moment de l’inscription, ils choisissaient leur niveau de défi, en indiquant le nombre de tours qu’ils pensaient réaliser puis à chaque passage, ils faisaient certifier leur passage. Ils se sont bien surpassés !
Motivés par leurs enseignants et avec tous les encouragements des bénévoles, ils ont pu parcourir 1 100 Km à Larchamp et 400 Km au collège. Ce magnifique défi a permis de collecter 700 €.
Pour égayer cette journée, des élèves du Lycée Rochefeuille de Mayenne, en seconde Bac pro SAPAT ont proposé des activités sportives et collectives aux enfants afin de renforcer la bonne ambiance.

Les olympiades de la Fraternité

Pour se préparer à la fête de Pâques, les apprenants en séance de caté autour de jeux sur le thème des olympiades ont cogité, discuté afin de retenir des mots clés sur : Se sentir en connexion avec les autres ; Le lien au vivant ; Le lien au monde ; La coopération ; Le vivre-ensemble.
A la fin des séances, ils ont créé un panneau avec leurs mots clés.
Avec les petites flammes gagnées lors de ces olympiades, ils ont fabriqué de belles grandes flammes qui ont été déposées ce dimanche 17 mars lors de la messe de clôture de cette semaine de la solidarité.
De plus au sein des écoles des opérations bol de soupe ou bol de riz sont venus compléter cet effort.