Temps fort enfants caté

13 mai 2024

 Ce dernier temps fort portait sur l’Eucharistie et le Pardon.

Ce mardi 30 avril une cinquantaine d’enfants de la paroisse Notre Dame de Charné se sont retrouvés au foyer sainte Thérèse à Ernée pour se préparer à la première des communions. Ce temps fort animé par Isabelle Lelièvre, assistée du père Jean-Luc Roblin et du père Maxime Beucher et accompagnée des catéchistes.

Le père Maxime leur a demandé « Pourquoi aller à la messe ? »

Tout d’abord c’est Jésus qui donne son cœur et si vous voulez continuer à grandir dans l’amour de Dieu alors venir à la messe c’est un peu comme si à chaque fois vous veniez fortifier votre foi. En effet lorsque vous oubliez de venir c’est comme si vous vous éloigniez de l’Amour de Dieu. De plus vous ne vous retrouvez plus entre chrétiens. Le père Maxime a poursuivi en prenant une image « C’est comme si à 15 ans on portait des vêtements comme quand nous avions 10 ans. En grandissant il nous faut changer de vêtements » Un chrétien doit aussi venir régulièrement se ressourcer pour grandir.

Faire sa première des communions, c’est un premier pas et je vous invite à ne pas vous arrêter à mi-parcours mais bien entendu à poursuivre soit avec un mouvement comme l’action catholique des enfants, soit en vous préparant à la communion solennelle puis la confirmation.

Sacrement de réconciliation ?

Lors de ce temps fort il y a eu aussi un temps de préparation au sacrement de réconciliation. Le père Maxime leur a rappelé que c’est en effet le premier miracle que de venir vers le prêtre et demander pardon pour tout ce qui a abîmé ma relation à Dieu ; mais n’oublions pas aussi de venir voir Jésus quand tout va bien et savoir lui dire Merci !