Logo Diocese-de-Laval

Noé nous raconte son expérience du pèlerinage VTT organisé par le diocèse de Laval. Ce pèlerinage, qui a lieu chaque année, consiste à se rendre à vélo de l’abbaye de la Coudre à Pontmain en dormant sous tente. Des moments de prière et de réflexion sur l’évangile rythment les journées.

« Je souhaiterai vous faire part du « pélé VTT » que j’ai vécu du mercredi 3 au dimanche 8 juillet en partant de l’abbaye de la Coudre à Laval jusqu’à Pontmain. C’est la troisième fois que je participe au pélé VTT.

Lors du pélé VTT, nous dormons dans des tentes et pédalons la journée. Chaque équipe dispose d’un accompagnateur spirituel qui pédale avec l’équipe et guide les temps de prière tels que prier une dizaine de chapelet, participer à un temps d’oraison et répondre à des questions sur l’évangile du jour.

Le pélé est ouvert aux chrétiens comme aux non-croyants. Les collégiens de la 6ème à la 3ème sont « pédalants », les lycéens de la seconde à la terminale montent et démontent les tentes, ils sont appelés « staffs ». Les jeunes adultes sont « animateurs », ils veillent sur les pédalants et pédalent avec eux. Pour les retraités, ils peuvent être cuisiniers, orienteurs (ils montrent le chemin aux pédalants) ou bien réparateurs de vélo. Ils sont appelés TTV pour « très très vieux ».

J’ai bien aimé les temps de prières qui permettaient de comprendre et d’approfondir ma foi. Aussi le temps d’oraison permet un cœur à cœur avec Jésus. De plus, une veillée confession est proposée dans le pélé. Venez nombreux l’année prochaine. Pour ceux qui seraient intéressés n’hésitez pas à vous renseigner en appelant le diocèse de Laval. »

Noé

Plus d’infos sur le site du diocèse

Cliquez sur l’image

(Chaîne Youtube du diocèse)