Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

La prière du chapelet a repris les mercredis de mai dans les villages de la Paroisse Notre Dame de la Varenne. Le 3 mai, c’était à Saint Loup du Gast devant la statue de la Vierge Marie, avec le Père Jimmy, curé de la paroisse.

Les paroissiens ont repris les « Mystères glorieux ». Ce sont des passages d’évangile relatifs aux épisodes ayant lieu après la résurrection du Christ, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption ; le couronnement de Marie. Nous sommes invités à revivre la joie non seulement de ceux à qui le Christ s’est manifesté- les Apôtres, Marie-Madeleine, les disciples d’Emmaüs, mais aussi la joie de Marie, qui a dû faire une expérience non moins intense de la vie nouvelle de son Fils glorifié.

Un extrait de la Résurrection

« Après le sabbat, à l’heure où commençait à poindre le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l’autre Marie vinrent pour regarder le sépulcre. Et voilà qu’il y eut un grand tremblement de terre ; l’ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect de l’éclair, et son vêtement était blanc comme neige. Les gardes, dans la crainte qu’ils éprouvèrent, se mirent à trembler et devinrent comme morts.

 L’ange prit la parole et dit aux femmes : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il reposait. Puis, vite, allez dire à ses disciples : “Il est ressuscité d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; là, vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire. »Matthieu 28 1-7

Prochain rendez-vous, le mercredi 10 mai à 16h en l’église Saint Pierre de La Haie-Traversaine.