Pèlerinage des pères de famille

24 avril 2024

En 1976, ils étaient deux hommes à marcher vers Cotignac pour rendre grâce d’une naissance qui s’annonçait difficile et qui s’est pourtant bien déroulée.

Ils sont désormais plus de 10.000 hommes, répartis sur 80 pèlerinages, à marcher à la suite de saint Joseph, vers Cotignac, Montligeon, le Mont-Saint-Michel, Vézelay, Rocamadour, Banneux (en Belgique), Dakar, la Réunion, nombreux sont les sanctuaires qui accueillent, principalement entre le mois de mars et le mois de juillet, ces hommes en quête de fraternité et de spiritualité.

Ces pèlerinages font partie des rares moments où les hommes peuvent parler librement de ce qu’ils vivent réellement, on confie ses faiblesses, ses fragilités, avec humilité, sans crainte d’être jugé et on confie tout cela à saint Joseph. (Aleteïa)

Le « chapitre » de Mayenne propose un Pèlerinage des hommes, pères et époux, accompagné par P. Philippe-Marie Vaganay de la Cotellerie,
du vendredi 28 au dimanche 30 juin.

Il est prévu de marcher le long de la côte normande vers le Mont Saint Michel.

Le thème, commun aux autres pèlerinages des hommes en France et au delà, est : « Ma grâce te suffit » 2 Co 12,9,

Tous les hommes, quelle que soit la forme de leur paternité ou en recherche de cette paternité sont les bienvenus,
dans l’esprit de ce week-end :
. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.
. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.
. La liberté et l’absence de formalisme.
. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme.

Venez vivre l’expérience de quitter ses habitudes, son confort (dormir sous tente, toilette de chat, pique-nique, feu…), et prendre le temps de se ressourcer, méditer, partager, prier.

Renseignements : 06 62 86 37 82 ppf.mayenne@gmail.com