Retour de pèlerinage

J’entendais quelqu’un dire : « je découvre toujours quelque chose de nouveau en retournant à Alençon ». C’est vrai qu’on n’a jamais fini de découvrir la famille Martin, de cerner leur spiritualité, leur espérance, leur capacité d’abandon et d’offrande, leur joie familiale malgré les épreuves…
Il nous faut toujours redécouvrir et approfondir leur vie, contempler leurs lieux de vie, pour se mettre à leur école, à l’école de la sainteté au quotidien.
Et puis faire comme eux, vivre en communion avec l’Eglise du Ciel et … compter sur leur intercession pour nos vies d’enfants, de parents, de couple, de vocation particulière, de missionnaire dans notre monde d’aujourd’hui.
Anne-Marie

 

Très belle journée passée à Alençon sur les pas de Zélie et Louis Martin. Journée enrichissante sur leur vie de couple, et leur conduite sur le chemin d’une foi très profonde. Exemple à suivre. Face à toutes leurs souffrances : décès de 4 enfants en bas âge sur 9. Décès de Zélie à 46 ans. Les 5 filles deviendront religieuses, dont Ste Thérèse.
Qu’ils nous éclairent dans notre vie de chaque jour.
M.

 

Durant ce pèlerinage, j’ai beaucoup aimé visiter et apprendre la vie de Louis et Zélie Martin et leurs enfants. J’ai pu redécouvrir les bons moments passés avec ma petite sœur. En revanche le trajet en car était un peu long, mais la journée était magnifique et inoubliable.
Aude-Marie

Pendant ce pèlerinage, j’ai beaucoup aimé la messe. J’ai pris des bons moments avec ma grande sœur, et aussi quand on a mangé ensemble. La journée a été riche en émotions.
Keryane

 

Article en cours de rédaction