Nominations: des changements pour Notre-Dame du Hec

23 Juin 2024

Le 26 mai dernier, notre évêque Monseigneur Matthieu Dupont a publié les nouvelles nominations qui seront effectives à compter du 1er septembre.

La paroisse Notre-Dame du Hec est concernée par la mise en place d’un nouvel Espace Missionnaire qui fédérera les paroisses Notre-Dame-de-Pontmain, Notre-Dame-du-Bignon, Notre-Dame-du-Hec, Notre-Dame-sur-la-Varenne, Saint-Anne-sur-Aron, Saint-Fraimbault-en-Lassay, Sainte-Thérèse-des-Avaloirs, Saint-Nicolas-du-Haut-Maine.

C’est le Père Franck Viel actuellement curé de la paroisse Saint Pierre du Maine qui sera vicaire épiscopal de cet espace missionnaire et il résidera au presbytère de Mayenne.

Tous les prêtres nommés sur ces paroisses pourront intervenir pour les célébrations. Une rencontre des équipes pastorales de ces 8 paroisses est prévue en septembre pour mettre au point les modalités de fonctionnement.

La paroisse de Mayenne-Moulay reste indépendante, mais des liens seront conservés avec la paroisse Notre-Dame du Hec pour la catéchèse par exemple.

Des informations complémentaires seront diffusées quand les choses se préciseront.