MARCHE VERS PONTMAIN

31 mai 2024

Marche vers Pontmain

Ce lundi 13 mai 2024, c’est presque 80 pèlerins qui se sont mis en marche en direction de Pontmain.
Les plus courageux se sont lancés dès 7h du matin, au départ de Larchamp, pour un circuit de 15 km passant par Montaudin. Un 2ème circuit, de 11 km était proposé toujours au départ de Larchamp vers 8h00, en passant par Saint-Ellier-du-Maine. Il était aussi possible de réduire cette randonnée, en rejoignant les pèlerins sur leur parcours comme à Saint-Ellier-du-Maine ou directement à Pontmain.
C’est ainsi, que presque 120 personnes ont participé à la célébration de 11h00 en la Basilique.
Cette animation organisée, depuis presque 10 ans, par la paroisse Notre-Dame de Charné est sous l’initiative actuellement de M Michel Gautier et de Me Liliane Legros. Leurs objectifs sont de permettre aux personnes intéressées par la marche, de se retrouver, de partager un moment ensemble, d’échanger tout en retrouvant les sources du pèlerinage quel que soit leur engagement chrétien. À l’origine ce pèlerinage se faisait le 17 janvier, mais il était parfois difficile aux marcheurs de mener à bien ce pèlerinage à cause de la météo, d’où la période de mai plus clémente, normalement !
Pour poursuivre cette belle journée, après la célébration toutes ces personnes ont pu reprendre des forces lors d’un repas partagé, avant de se donner rendez-vous pour l’année prochaine !