Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

L’homélie du jour de l’Ascension du Christ

9 mai 2024

L’Ascension du Christ vers son Père.
(photo ¨Pixabay)

Jeudi 9 mai 2024 à Notre Dame d’Ambrières

L’homélie du Père Jimmy

« Il peut y avoir dans les évangiles des passages difficiles à entendre, mais ils sont bien là.
« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné »
« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné »
Croire ou ne pas croire, adhérer au Christ ou ne pas adhérer, être greffé à Jésus Christ ou pas. Oui, ce n’est pas la même chose que de croire, que d’adhérer, que d’être greffé à Jésus Christ que de ne pas l’être.
Ce n’est pas la même chose que d’être baptisé ou que de ne pas l’être. Nous sommes bien entre les mains d’un Père qui accueille tous ceux qui veulent bien accompagner Jésus Christ, le Fils aimé.
Notre Dieu nous laisse libres : nous pouvons refuser et nous couper nous-mêmes de la source du salut.
Chers amis, je ne prends jamais à la légère une grand-mère qui dit « s’il vous plait mon Père, priez pour mes petits enfants car ils ne sont pas baptisés…Elle a tout compris la grand-mère.
On nous a bien dit que la foi, c’était du domaine du privé. Alors on a fini par se priver de la foi. Certains relativisent : « le baptême ? il choisira lorsqu’il sera plus grand… » Choisir quoi, choisir qui, lorsque l’on n’a jamais entendu parler de Jésus Christ ?
Dès le début de l’évangile de saint Marc, il est question de l’action libératrice de notre Seigneur « Ils prendront des serpents dans leurs mains et s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal. » Saint Marc précise en effet qu’après avoir repoussé les assauts de Satan. « Jésus vivait parmi les bêtes sauvages et les anges le servaient » Mc ,1,12
Notre Seigneur réalise la prophétie d’Isaïe … « le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble… (Is. 11,6-9)
Quelles sont-elles nos « bêtes sauvages » aujourd’hui ? »…
 
Le texte complet de l’homélie

 

(photo d’illustration)