Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

L’homélie du 19 mai, la Pentecôte

20 mai 2024

« Don de sagesse, don d’intelligence, don de sciences, don de force, don de conseil, don de piété, don de crainte ; oui, chers amis ce sont les dons de l’Esprit Saint. »
Père Jimmy 

à Notre Dame d’Ambrières

L’homélie du Père Jimmy

« Cinquante jours après Pâques, chers amis, nous voici tous réunis ensemble comme les apôtres du temps de Jésus pour ce grand jour qu’est la Pentecôte.
Nous appelons l’Esprit Saint qu’il nous envoie à chacun d’entre nous ses dons, pour qu’à notre tour nous puissions parler, nous puissions rejoindre celles et ceux qui ne connaissent pas encore Jésus Christ.
Pour les apôtres, cette fête de la Pentecôte, ne ressemble à aucune autre ; pour eux rien n’est plus comme avant.
Les disciples de Jésus, ont vu, ont entendu, ont touché…après sa Résurrection, Jésus Christ. Plus rien pour eux ne peut être pareil, plus rien pour eux ne peut-être comme avant.
Comme Dieu dans l’Ancienne Alliance avait donné sa Loi sur le Service, désormais Dieu donne son propre Esprit à son peuple.
La loi de Dieu oui, est désormais inscrite dans le cœur des hommes.
Oui, désormais tous les habitants de la terre peuvent entendre proclamer dans leurs diverses langues un grand message, un message unique : les merveilles de Dieu.
Oui, chers amis, l’Esprit Saint que nous recevons, est là pour que nous fassions une rencontre, une rencontre personnelle, une rencontre singulière avec Jésus, pour que nous puissions entrer dans l’intimité de Jésus. »…

 

Le texte complet de l’homélie