L’Eveil à la foi « Jésus Sauveur »

18 décembre 2023

Un moment avec les tout petits de l’Eveil à la foi

Jacinthe, animatrice de l’Eveil à la foi  a préparé une scène dans la chapelle de la Vierge Marie, à Notre Dame d’Ambrières pour accueillir les 3-6 ans du doyenné inscrits à ce parcours de foi.
Les six enfants portent un lumignon dont la lumière vacille et se dirigent en silence vers la chapelle
Sur le sujet du jour, »Jésus Sauveur »  Jacinthe et les enfants enchainent questions et réponses
« Savez-vous qui est Jésus »  à peine la question posée une réponse fuse  » Jésus c’est Dieu »
« Pourquoi Jésus s’est fait homme ?  » Pour nous sauver! «
Laissons-les vivre ce beau moment, alors que dans le cloître, les Mamans et d’autres enfants plus petits ou plus grands échangent autour d’une boisson chaude.
Les petits seront de retour à Notre Dame d’Ambrières le vendredi 9 février 2024
L’église Notre Dame d’Ambrières illuminée
Les enfants  sont installés, la séance sur Jésus Sauveur peut commencer