Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

Le caté, c’est fini…pour cette année !

18 Juin 2024

 
En chantant avec les jeunes et les parents « Chanter, c’est prier 2 fois »

(agrandir la vidéo)

 

 

PRIÈRE OLYMPIQUE (la vraie !)

 
Dieu éternel et tout-puissant, venus des quatre coins de la terre pour assister à cette grande fête commune à toutes les nations,
nous nous inclinons devant Toi pour te rendre grâce, pour obtenir ta protection et pour te prier.
Conserve l’unité de tous les peuples de la terre par le lien de la paix et de la concorde.
 
Apprends-nous à mieux nous comprendre, à faire preuve de tolérance les uns envers les autres, à nous aimer les uns les autres malgré ce qui nous sépare les frontières, les langues, les opinions, les cultures et les religions.
Aide-nous à faire disparaître la haine et la discorde pour que se réalise cette parole :
« Qu’il y ait un seul troupeau, un seul berger ».
 
Regarde ces jeunes filles et ces jeunes hommes qui, avec l’ardeur et la force de la jeunesse,se préparent à briguer le trophée de la victoire; aide-les également à lutter pour préserver leur pureté et gagner la couronne qui ne se fane jamais »
Samedi 15 juin, il faisait très frais dans la cour de la Maison Paroissiale pour cette matinée de Jeux, offerte aux jeunes du caté par Marie-Charlotte, Delphine, Magaly, Roseline, Vahiné…les parents
 
Marie-Charlotte, coordinatrice de la catéchèse pour le doyenné nous apporte tout le matériel pour le grand
Grand jeu de fin d’année de catéchèse « Ensemble, plus vite, plus haut et plus fort ! » de juin 2024, année des Jeux Olympiques en France
« Nous sommes tous rassemblés aujourd’hui au nom de Jésus pour fêter dans la joie la fin de notre année de catéchèse. Depuis le mois de septembre, nous nous sommes retrouvés pour chanter, prier, écouter Dieu, apprendre à mieux connaître Jésus pour mieux l’aimer et mieux aimer les personnes qui nous entourent.
Si je vous dis “Plus vite, plus haut, plus fort” à quoi cela vous fait il penser ? C’est une devise, celle des JO, vous savez sûrement que les jeux olympiques auront lieu en France cet été, laflamme olympique est passée à Mayenne il n’y a pas longtemps.
Savez vous que cette devise a été inventée par un prêtre ? Le Père Didon
Alors nous allons prendre le temps de jouer avec les saints patrons des jeux olympiques.Savez-vous qui ils sont ? Les voici : Saint Jean Bosco et Bienheureux Pier Georgio Frassati. Ils sont tous les deux du même pays, l’Italie. Présentation des “saints”.
 
Après le grand jeu, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un goûter apporté par les Mamans, pour parler de la rentrée de septembre  où (Ambrières-Les-Vallées) et avec qui ; ou bien Mayenne.L’appel est lancé pour la poursuite ou non de la catéchèse à la Maisoon Paroissiale !
Merci aux parents qui jusqu’en 2024 ont accompagné leur enfant et consacré 15 mercredis ou samedis à faire vivre Jésus dans la paroisse Notre Dame sur la Varenne.
Delphine, arrête sa mission de catéchiste après trois années de partage de sa foi en faisant chanter, danser, prier les enfants .Mille MERCIS
 
Tout se termine dans la joie et en chanson… avec Soeur Agathe : J’irai toujours plus haut !