Jour de Joie ! Pâques,1ère des Communions…

2 avril 2024

Le Psaume 117   » Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous Jour de fête et de joie »
Les jeunes professent leur foi

Dimanche 31 mars 2024, en l’église Notre Dame d’Ambrières

L’homélie du Père Jimmy : « Celui qui est la vie… Jésus est ressuscité, cette bonne nouvelle résonne dans le monde entier, sur toute la terre. »

« En ce Jour de Pâques, confions chers amis, confions à notre Seigneur tous les obstacles, tout ce qui pollue nos rêves, notre espérance, oui, confions au Seigneur tout ce qui pollue nos perspectives d’avenir, confions-lui nos doutes, nos angoisses, nos peurs.
Il n’y a pas d’obstacle pour Dieu. Lui qui est la vie, il a fait rouler la pierre. Le tombeau est grand ouvert une fois pour toute et pour toujours, et le Seigneur veut rouler toutes les pierres qui bloquent notre route, nos misères et nos péchés qui nous empêchent de le suivre, de le rejoindre.
En ce jour de Pâques, nous pouvons réentendre la voix de ce jeune homme vêtu de blanc, le messager de Dieu « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. »
Oui, ce n’est pas dans un tombeau que nous trouverons Celui qui est la vie. Il a levé l’obstacle, il a vaincu la mort, il a ouvert la vie. Il a ouvert la vie, Jésus est ressuscité, cette bonne nouvelle résonne dans le monde entier, sur toute la terre.
Chers amis, Jésus Christ est ressuscité, il a ouvert la vie, il a ouvert la vie de l’espérance. Il est vraiment ressuscité. Chers amis, soyons les témoins de cette Espérance !
« Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver. » (Is. 55, 6)
Chers jeunes, vous avez été baptisés tout petits comme on dit, et aujourd’hui c’est en liberté et en conscience que vous demandez à faire votre 1ère des Communions et votre Profession de foi. La nuit dernière, lors de la Veillée Pascale 7135 personnes adultes et adolescentes ont reçu le sacrement de baptême.
Chers jeunes, nous nous réjouissons avec votre famille, avec vos proches de votre démarche ce matin. En octobre prochain, si vous le souhaitez avec 11 jeunes du doyenné vous pourrez recevoir le sacrement de la Confirmation. Chers jeunes, ne vous arrêtez pas en route.
Celui que vous cherchez, vous l’avez déjà dans votre cœur, parce que Lui vous a déjà trouvé. Le Seigneur vous attendait.
Chers jeunes, n’ayez pas peur d’être chrétien, ne vous cachez pas bien au contraire, illuminez le monde qui vous entoure de cette foi au Dieu de Jésus-Christ qui vous habite aujourd’hui.
Chers jeunes, rejoignez d’autres jeunes, ne restez pas tout seul, un chrétien tout seul, c’est un chrétien en danger. Alors ne lâchez rien ! »

Le texte complet de l’homélie

Merci aux jeunes et à leurs familles, au Père Jimmy et à toutes les équipes paroissiales pour ce dimanche de joie partagée !
L’église Notre Dame d’Ambrières-Les-Vallées