Logo Paroisse-Saint-Martin-de-Mayenne-Moulay

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne

Homélie du 31 décembre, Messe de la Sainte Famille

1 Jan 2024

 
L’homélie du Père Jimmy : « Un pèlerinage familial, un papa, une maman et leur enfant » à Saint Martin de Mayenne et Notre Dame d’Ambrières
Un pèlerinage familial…
« Dans l’évangile de ce dimanche où nous fêtons la « Sainte Famille » il est question de 2 pèlerinages Elhana et Anne, en pèlerinage au temple de Silo pour consacrer au Seigneur leur fils Samuel. Joseph et Marie à Jérusalem avec Jésus pour la fête de la Pâque.
Un papa, une maman et leur enfant, ensemble, en rentrant à la maison du Seigneur pour sanctifier la fête par la prière.
Chaque année, l’hospitalité de Lourdes organise dans notre diocèse le pèlerinage des familles à Lourdes. Cette année, le pèlerinage aura lieu du 22 avril au 27 avril. Un papa, une maman, des enfants se rendent ensemble au sanctuaire de Lourdes pour rencontrer Jésus par Marie.
Un pèlerinage familial…
Marie et Joseph ont appris à Jésus à réciter les prières. Marie, Joseph et Jésus pendant la journée, ils prient ensemble. Marie et Joseph éduquent leur enfant à la prière. Marie et Joseph, le samedi, avec Jésus, ils se rendent à la synagogue pour écouter les écritures de la Loi et des Prophètes. Marie, Joseph et Jésus se rendent à la synagogue pour louer Dieu avec les autres, avec l’assemblée.
A Saint Georges Buttavent, à Aron, au Pas, à la Basilique de Mayenne, grands-parents, parents, enfants vous étiez nombreux dans nos églises pour la grande fête de la Nativité. Et pourquoi pas un pèlerinage en famille à l’église tous les dimanches ? » …

Le texte complet de l’homélie