En chemin vers la Profession de foi !

8 avril 2024

Pendant les vacances le mercredi 7 mars, les six enfants de la paroisse qui sont en préparation pour la profession de foi, ont été à la Cotellerie de Bazougers.

Un temps pour avancer et réfléchir sur le Credo : c’est le parchemin oral !  Ce credo, chaque chrétien le reçoit en héritage à partir de son baptême. Chaque enfant a pris conscience de la richesse de l’évolution du credo depuis la vie du Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection qui forment le cœur de notre foi.

Après la messe du matin, nous avons partagé le repas avec les frères de la communauté mais dans le silence. Une première expérience silencieuse pour écouter un texte rythmant le repas préparé avec les produits du jardin.

 

Nous avons recréé un vitrail qui se trouve dans l’église et en lien avec la croix rouge que Marie nous montre à Pontmain. Il sera apporté lors de la messe de Profession de foi.

Frère Jean, a témoigné de sa vie dans la communauté avec une catéchèse incluant un enseignement sur les sacrements et  a répondu aux questions des enfants.

Remerciements à la Cotellerie , à Estelle et Muriel pour l’accompagnement des enfants.

Florence Gilmas