C’est la 8ième journée mondiale des pauvres et la journée de collecte nationale du Secours Catholique.
A cette occasion, le Pape François nous rappelle que nous sommes appelés en toute circonstance à être « amis des pauvres » en suivant les traces de Jésus qui, le premier, s’est montré solidaire des derniers .
Le pape François nous lance également un immense défi : « Donner une voix à la réponse de Dieu ». Autrement dit, il nous revient d’incarner la réponse de Dieu à la prière des pauvres. Car Dieu répond à travers nous : à travers notre attention, notre regard, nos voix, nos efforts, nos trésors de créativité, etc.
« La quête de ce jour sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer les actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés. »
L’ADN du Secours Catholique, c’est la rencontre. Qu’elle soit fortuite, organisée, régulière ou ponctuelle, elle est au cœur du projet et au service de la fraternité …
« Soyons ensemble contagieux de la fraternité ! » nous dit Marc Bonnet le Président du Secours Catholique de la Mayenne.