Confirmation de trois paroissiens à la cathédrale

21 mai 2024

TROIS ADULTES CONFIRMÉS

Ce dimanche 19 mai, dimanche de la Pentecôte, dans la cathédrale Mgr Matthieu Dupond, Evêque de Laval, a donné le sacrement de la confirmation à 25 adultes de tous âges.

Parmi ceux-ci, trois, Emilie Houdu, Francis Stéphan et Jérôme Chartier, se sont préparés sur la paroisse Notre Dame de Charné. « Ils auraient dû être quatre » précise Jean-François Claudot, diacre, qui les a accompagnés avec le Père Maxime Beucher, prêtre de la paroisse. « Coralie, la sœur d’Emilie, a malheureusement eu un souci de santé et n’a pu être présente ce dimanche ».
Pour se préparer à recevoir ce sacrement, les adultes ont participé à des temps forts au niveau du diocèse, dont un week-end de retraite à Pontmain les 4 et 5 mai, puis à des rencontres : partages en paroisse, autour de la Parole de Dieu et de témoignages. De l’avis des trois confirmés, c’était un beau parcours, riche, qui se termine par une belle cérémonie !

Renseignements

Les personnes qui souhaitent avoir des renseignements sur la confirmation des adultes peuvent se renseigner auprès du service diocésain du catéchuménat (02 43 49 55 27) ou de Jean-François Claudot (06 84 76 78 39).

Légende de la photo : Les trois confirmés, Emilie, Jérôme et Francis, entourés par le Père Maxime Beucher et Jean-François Claudot.