La prière du chapelet a repris les mercredis de mai dans les villages de la Paroisse. Le 10 mai, c’était à La Haie-Traversaine près de la statue de la Vierge Marie.
Le Père Jimmy et les paroissiens ont repris les « Mystères glorieux ». Nous sommes invités à revivre la joie non seulement de ceux à qui le Christ s’est manifesté- les Apôtres, Marie-Madeleine, les disciples d’Emmaüs, mais aussi la joie de Marie, qui a dû faire une expérience non moins intense de la vie nouvelle de son Fils glorifié.
Un nouvel extrait d’un des mystères joyeux : l’Ascension
A ces mots, sous leurs regards, il s’éleva, et une nuée Le déroba à leurs yeux.Et comme ils étaient là, les yeux fixés au Ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ; ils leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le Ciel ? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au Ciel viendra comme cela, de la même manière que vous L’avez vu s’en aller vers le Ciel » (Ac 1, 9-11)
« Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissance, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus Notre Seigneur » (Rm8, 38-39)
Fruit du mystère ; espérance du Ciel
Seigneur, par Marie, répands ta grâce en nos cœurs afin que l’espérance de la vie éternelle nous habite chaque jour
Les prochains rendez-vous : mercredi 16 mai à 16h à Notre Dame de l’Assomption de Soucé et mercredi 23 mai à 16h à Saint Julien de Couesmes