Au cœur des JMJ…(Journées Mayennaises de la Jeunesse)

17 mai 2024

Du 9 au 12 mai, 600 jeunes de la Mayenne se sont rendus aux JMJ (Journées Mayennaises de la Jeunesse) voici le témoignage de quelques uns d’entre eux….

« J’ai bien aimé ces JMJ et ce fut une superbe expérience pour moi car j’ai pu apprendre des choses au sujet de la vie en groupe tel que le fait d’attendre tout le monde pour partir quelque part ou encore le fait de tous manger ensemble sur une grande bâche. J’ai pu avoir l’occasion de me confesser et certains dispositifs ont été mis en place pour nous aider à éclaircir notre foi comme une tente vocation, une tente écoute ou encore l’adoration.

Je garde un magnifique souvenir de ces JMJ notamment grâce au groupe de musique « Be Witness » qui animait nos temps dans la grande tente. L’ambiance était dynamique et tous les jeunes étaient motivés. »

Noé

« Les JMJ sont une expérience chrétienne où plusieurs activités sont partagées entre jeunes et adultes accompagnateurs, telles la prière et les activités sportives, ou encore la musique. Cela fortifie notre foi en Dieu, grâce aux témoignages comme celui du chanteur Grégoire. Le thème de cette année était « Je t’ai choisi ». 

Les prochaines JMJ auront lieu dans deux ans: venez nombreux goûter à ce temps de partage fraternel dans une bonne ambiance! »

Jean-Gabriel

« Aux JMJ, nous avons passé de très bons moments, tous ensemble réunis ! Les activités proposées ont été des moments inoubliables qui nous resteront toujours en mémoire à tous ! Les temps de prières ont été super cool, le tout, avec une ambiance de folie en concert. C’est un immense plaisir d’avoir pu y participer.

Ce weekend nous a permis de nous découvrir les uns les autres au fil des jours qui sont passés. Super moments inoubliables ! »

Océane, Maéline, Maëlys

« Au départ, je n’avais pas envie d’y aller. Maman m’a inscrite en me disant que ce serait une très belle expérience qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie… c’est vrai. J’y ai fait de belles rencontres et passé de bons moments. Les différents témoignages étaient très intéressants.  C’est un rassemblement où nous parlons de Jésus, mais où nous passons surtout  beaucoup de temps, de partage, de jeux et de diverses activités entre jeunes. 
Je suis prête pour y retourner en 2026 ! »
Manon

«On est arrivé le jeudi, on a commencé par manger après on a écouté le concert de « Be Witness ». Ils nous ont accompagnés pour tout le weekend. Ensuite le soir, on a eu un témoignage de Grégoire qui disait que grâce à ses 2 frères qui étaient décédés à 22 et 23 ans, il a pu trouver la force de rencontrer Jean-Jacques Goldman pour devenir chanteur. Vendredi, un autre témoignage de Monsieur Jean. Son père était très dur avec lui. Il lui a gâché son enfance. Il se faisait battre par lui et maintenant il a une 2ème jeunesse à plus de 60 ans ! Vendredi soir, il y a eu un gros gros gros concert, on était plongé dans le noir, il y avait des lumières de partout, il y avait une messe au milieu. Samedi c’était encore mieux car il y a eu 2 témoignages du père Vincent, un prêtre de ma paroisse (qui fait sécher ses saucissons dans le clocher de son église). Le soir on a fait une veillée tous ensemble. Le dimanche après la messe ça c’est terminé et on est parti. Nous avons eu des activités pendant tout le weekend !

J’ai bien aimé, je me suis éclaté vraiment ! Il prévoit de le refaire en 2026, je crois que je vais prévoir d’y retourner pour pouvoir kiffer 2 fois plus ! »

Mathis

En vidéos ci-dessous (Cliquez sur les images)