Annonces du samedi 13 avril

12 avril 2024

Devenir ami de l’Esprit Saint : P. Pierre-Marie nous propose, pour ce mois d’avril, de découvrir et méditer sur le don de Crainte. Retrouvez le petit feuillet vert correspondant, au fond de l’église.

Mardi 16 avril : Pas de messe à 8h30 à St Martin, messe à 9h à la Providence.

Il n’y aura pas de catho-ciné ce mois-ci mais 2 autres rendez-vous vous sont proposés, les 18 et 20 avril :

Jeudi 18 avril :  à 20h à la salle des Pescheries, Conférence « Histoire des chemins vers le Mont Saint Michel au cours des siècles », donnée par Vincent Juhel, historien et directeur de l’Association « Les Chemins du Mont-St-Michel ». Entrée libre.
Ce même jour sera posé un clou de bronze poli devant l’office du tourisme (inauguration à 17h) afin de rendre visible le passage par Mayenne, du chemin de Tours au Mont St Michel. De plus, une exposition sur le thème des chemins de pèlerinage sera installée dans la basilique et y restera jusqu’au 15 mai.

Samedi 20 avril : de 13h30 à 15h, vous êtes invités au presbytère de Mayenne, par les animateurs de la bibliothèque paroissiale pour un temps convivial et chaleureux autour d’une brioche et d’un café, pour échanger sur les livres que vous avez appréciés, qui vous ont touchés, qui ont enrichis votre foi et votre cœur (que ce soit un livre de la bibliothèque ou non).

Samedi 20 avril : à 10h à St Martin, Mariage de Simon MESLAY et Hélène FILOCHE.

Dimanche 21 avril : à 11h45 à Notre Dame, baptême de Sacha ESNAULT et de Margaux ROMAGNÉ (2 enfants d’âge scolaire).

Samedi 20 et dimanche 21 avril : Les quêtes seront destinées à la pastorale des jeunes, au service des vocations et à la maison Charles de Foucault (à St Pern / année de fondation spirituelle et de discernement vocationnel).

Du 26 au 29 avril : P. Pierre-Marie sera absent pour un séjour en famille.

1er mai : pèlerinage interdiocésain pour les vocations, à St Laurent sur Sèvre, sur les pas de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’invitation des évêques de la Province. Marche et prière, adoration, confession, conférences, table ronde, ateliers enfants. Inscription sur le site internet du diocèse

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : Pèlerinage à pied vers Pontmain (20km/jour, possibilité de marcher 1 ou 2 jours).  Vendredi : ND du Hec (départ à 8h) -St Denis de Gastines – Samedi : St Denis de Gastines (départ à 8h30) -Pontmain – Dimanche matin à Pontmain. Informations et inscription sur le site internet du diocèse

Du jeudi 9 au dimanche 12 mai : Marche itinérante et priante vers le sanctuaire de Notre Dame du Chêne. Départ jeudi de Bonchamp-lès-Laval à 11h45–Bazougers. Vendredi : Bazougers(9h30)-Le Buret. Samedi : Le Buret (9h30)-St Brice. Dimanche : Solesme (9h30)-ND du Chêne. Possibilité de marcher tout ou partie. Inscription : cheminsNDduchene@gmail.com 07 89 65 11 05