« Le miracle de la gratitude »
La gratitude a de multiples bienfaits !
Elle est bonne pour notre santé du corps et de l’esprit, pour notre relation aux autres, pour notre relation à la Création, pour nourrir notre relation à Dieu.
C’est une attitude qui nous transforme peu à peu.
Père Lionel Dalle de la Communauté de l’Emmanuel, en a fait lui-même l’expérience et il propose tout un parcours :fort intéressant et très bien construit, pour apprendre à développer cette attitude intérieure qu’est la gratitude.
Plusieurs paroissiens ont suivi ce parcours au cours des carêmes 2025 et 2026.
Si vous n’avez pu nous rendre à ces rencontres, il vous est néanmoins possible de découvrir ce parcours chez vous, avec les liens ci-dessous et avec le livret qui reprend les notions et les exercices pour la mise en pratique. (Des livrets sont aussi disponibles au fond de la basilique.)
N’hésitez pas à vous y plonger, c’est très profitable !

